Pose de volet roulant à Nice et ses environs

Notre entreprise Aluminium Éric Serrurerie, située à Nice, intervient pour l’installation de vos volets roulants : des volets roulants manuels comme des volets roulants électriques. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un représentant de syndic de copropriété, nous nous déplaçons jusqu’à votre propriété suite à votre prise de contact et à l’établissement de notre devis gratuit sous 72 heures. En plus d’intervenir à Nice même pour la pose de volet roulant, nous nous rendons dans les localités de Cannes à Monaco, dont Villefranche-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer ou Saint-Laurent-du-Var.

Nous sommes titulaires des certifications RGE QUALIBAT et ECO Artisan, gages de notre savoir-faire et de la qualité de notre travail qui bénéficie d’une garantie décennale. Selon vos goûts et besoins, nous effectuons la pose de volet roulant pvc et volet roulant aluminium.

Pose volet roulant
garantie
devis
RGE
show

Volet roulant manuel

Version la plus répandue, le volet roulant manuel constitue une solution économique pour installer vos fermetures de fenêtre. En fonction de votre projet, vous pouvez opter pour un système à manivelle, par tirage ou encore par sangle. Si vous désirez installer votre volet sur une porte, le système d’ouverture par tirage est indiqué, afin de le monter et descendre dans sa totalité à la force des bras. Attention, cependant, au volume désiré pour le volet roulant manuel : une dimension trop importante devient vite fatigante à manipuler à l’usage.

La manivelle assure un placement précis du volet lorsque vous le remontez ou le descendez. Solide, elle peut être changée rapidement et facilement en cas de casse. Toutefois, sa manipulation s’avère lente.
Pour nous adapter pleinement à vos fermetures et fenêtres, nous fournissons des volets roulants sur mesure. En plus d’être personnalisables, les volets manuels sont aussi plus efficaces en matière d’isolation et d’économie d’énergie car ils correspondent aux caractéristiques de votre habitation.

Volets roulants blanc
Store à lame horizontale

Volets roulants électriques

roulant roulant électrique

Pour un confort d’utilisation optimal, le volet roulant électrique est tout indiqué. Doté d’un appareil électrique contrôlé par une télécommande, le volet électrique est efficace pour ce qui est du filtrage de la luminosité mais aussi de l’isolation thermique et phonique. Il existe plusieurs types de motorisations : filaire ou radiocommandée. La motorisation filaire consiste à installer des interrupteurs muraux reliés aux volets par des fils intégrés dans le mur. En fonction de vos besoins, plusieurs volets roulants électriques peuvent être commandés à partir d’un même bouton. La motorisation radiocommandée permet quant à elle de se passer de fils installés dans les murs. À l’instar des modèles filaires, vous pouvez programmer la fermeture et l’ouverture des volets à des horaires définis. Confort d’utilisation et ergonomie sont des avantages, mais ce sont des bénéfices qui ont un coût. L’installation de ce volet roulant est aussi plus contraignante en raison du raccordement nécessaire au réseau électrique pour assurer son bon fonctionnement.

Choisir des volets roulants manuels ou électriques ?

Le choix de vos volets va dépendre du budget alloué pour leur achat et leur installation. Si votre budget est limité, alors optez pour des volets roulants manuels. La pose est plus rapide et il n’y a pas de système de motorisation intégré. Cependant, les volets manuels sont moins pratiques et moins rapides en matière d’ouverture et de fermeture que les volets roulants électriques. Si votre budget est plus large, alors il est intéressant de vous orienter vers les volets motorisés. Pratiques, ils vous permettent d’actionner l’automatisme via la domotique.

Volets roulants manuels
Volets roulants électriques

Pourquoi la motorisation optimise votre confort au quotidien ?

Motorisation confort au quotidien

L’intérêt des volets roulants électriques est ce gain de temps que vous obtenez au quotidien. Le matin, vous vous réveillez et allez dans chaque pièce de votre maison. Vous pressez seulement le bouton et le volet s’ouvre automatiquement. Pour encore plus de praticité, la domotique vous offre la possibilité de programmer, via une application sur Smartphone ou tablette, les heures d’ouverture et de fermeture en fonction des jours de la semaine. Ainsi, vous n’avez même plus à vous occuper de vos volets, votre maison intelligente le fait pour vous.